Nous avons eu la chance de collaborer une seconde fois avec Gymnastique Québec par le biais du projet Gymzine, un tout nouveau webmagazine visant à faire rayonner le sport sous tous ces aspects.

Fédération de la gymnastique Québec

Mandat

La Fédération québécoise de la gymnastique a pour but d'augmenter la visibilité de sa discipline et le rayonnement de ses athlètes. Dans cette optique, l'organisme a démarrée le tout nouveau projet GYMzine; un web magazine centré sur la discipline et tous les athlètes, organisateurs, coachs et bénévoles qui y prennent part. Obelli a donc été mandaté pour produire l’identité visuelle du magazine avec pour objectif d’incarner les valeurs et la mission de la fédération, tout en s'intégrant avec les autres identités visuelles déjà utilisées pour les différentes marques de la fédération.

Stratégie

Notre solution ? En se focalisant sur l’inclusion et le rayonnement, nous avons conçu un logo utilisant un mélange de typographie et de couleurs. On retrouve donc d’un côté une typographie manuscrite et une couleur sobre, et de l’autre une police simple et épurée couplée à une couleur rose dans laquelle on incarne le dynamisme et la variété.

Dans la même lignée, nous avons aussi créé l'identité de la fondation “Les amis de la gymnastique” Découvrez le ici !